Stage « En corps libre » • Danse biodynamique adultes

liberté - Photo by Eugenia Maximova on Unsplash



Cette année je propose plusieurs journées de stage pour explorer à chaque fois une thématique à travers le mouvement et la danse, tout en prenant le temps d’un travail en profondeur.


L’objectif de ces journées est aussi à d’ouvrir un « espace-temps » de ressourcement et de créativité dans lequel « on prend, justement, le temps ». Il est destiné à toutes celles et ceux qui vivent à 100 à l’heure et ont besoin de libérer leur créativité sans pression. Chacun.e est invité.e à reprendre contact avec sa vitalité, renouer avec son ressenti profond, et à explorer son expression spontanée et authentique dans la danse, au sein d’un groupe contenant et bienveillant où chacun évolue à son rythme.

La danse biodynamique (dans la dynamique de la vie) est à la fois une pratique de danse libre et une approche de bien-être par le mouvement. Elle cherche à ré-harmoniser la respiration et le mouvement dans le corps, et permet à chacun.e d’exprimer « sa danse intérieure ». Pour en savoir plus : http://encorpsheureux.fr/danse-biodynamique-adultes-stmarcellin/

Chaque stage se décomposera en plusieurs temps

  1. Du corps au mouvement : Un temps de préparation pour revenir à soi, retrouver détente, écoute et disponibilité; harmoniser sa respiration, puis progressivement recontacter ses appuis et sa vitalité à travers des exercices dynamisants.
  2. Du mouvement spontané à l’expression dansée : Un temps guidé pour développer son ressenti et explorer la thématique de la journée… libérer la créativité personnelle (en solo, duos ou groupe).
  3. Le stage se termine par un temps d’expression libre individuel de chaque participant.e qui le désire**

Ouvert à tous les désireux de bien-être en mouvement

DATES, THÈMES et HORAIRES :

  • Samedi 14 Décembre 2019 de 14h à 18h
    Le thème était « habiter sa maison : des racines pour se régénérer ».
    S’enraciner pour se régénérer, retour à la terre. Fertiliser, fortifier son axe, pour mieux déployer ses ailes.

  • Dimanche 15 Mars 2020 de 9h30 à 17h (pause d’une heure le midi sur place, avec repas partagé tiré du sac) : « Je ressens donc je suis ». Explorer son mouvement et sa danse par les sens. Reprendre contact avec ses sensations et instincts pour nourrir votre créativité. Sentir, toucher, goûter, regarder, écouter… pour être et créer ! (Se) Donner du sens par la danse.

    Pour nourrir votre recherche et votre danse finale**, je vous demande de prévoir un accessoire (objet, vêtement, élément…) qui stimule un de vos sens et vous aide à vous reconnecter à votre être profond, à votre enfant intérieur créatif.

  • Dimanche 17 Mai 2020 de 9h30 à 17h : « S’émouvoir et se mouvoir ». La place des émotions dans la danse.


LIEU DE PRATIQUE :

Dojo 2Amy – 403 route de Boisset – 42680 St Marcellin en Forez


TARIF : 65 € / personne la journée


Inscriptions pour le 15 Mars

Inscriptions obligatoires avec arrhes de 10€ avant le 7 mars 2020 : contact@encorpsheureux.fr ou 06 82 34 79 23

12 places maximum*. À prévoir par les participants : une tenue souple, de l’eau, et un petit encas. Prévoyez aussi une petite couverture et un petit coussin et le repas du midi tiré du sac à partager.

*Si un nombre minimum de 5 participant.e.s n’est pas réuni le 7 mars, le stage sera annulé et vos arrhes vous seront restituées, ou reporté à une date ultérieure. Si vous annulez après le 7 mars vos arrhes seront conservées.

janvier 18, 2020