Philosophie

La philosophie d’En Corps Heureux

En Corps Heureux propose d’accompagner les personnes dans l’écoute et l’expression authentique d’elles-mêmes à travers des ateliers, stages, formations…

Ces expériences singulières et joyeuses permettent à chacun de « mettre en mouvement le corps et esprit »  afin de s’exprimer plus librement !

Les propositions prennent en compte la personne dans sa globalité et invitent chacun à « faire corps » dans le présent avec ce qui l’anime profondément : ses sensations, ses émotions, sa voix… ses résistances, ses limites…

Ces expériences, parfois « décalées », facilitent « l’oser » dans le plaisir et le jeu : le « je » se révèle alors « sans enjeux » et plus simplement !

Elles sont aussi l’occasion pour chacun de prendre un temps pour soi pour respirer, souffler, sentir… de méditer en mouvement pour libérer l’Esprit. 


Contextes d’interventions et publics concernés :

Je propose ces ateliers pour les enfants, les parents et leurs enfants, les adultes, les étudiants, les professionnels… dans le cadre de séances de loisir & bien-être ou création, mais aussi sur des temps éducatifs, de suivi de projets ou de formation. J’interviens en soutien plus spécifique de thérapeutes, lors d’atelier animés pour leurs patients, sur la psychomotricité, l’accompagnement à la gestion des émotions ou des troubles hyperactifs, ou relationnels…